Bali – Vers le Sud et vers l’Est

DSC03625

GÉNÉRALITÉS

Pays: Indonésie

Voyage: Mai 2015 / 1 semaine

Période recommandée: Surtout pas de Décembre/Janvier à Mars

Durée recommandée: 3 semaines

Budget: $$

Itinéraire (Jour 1 et 2 / Jour 3 et 4 / Jour 4 et 5 / Jour 6, 7 et 8):

ligne separatrice

ASPECTS PRATIQUES

Transport: Singapour – Bali : Jetstar: à partir de 100 SGD aller-retour! mais en moyenne, c’est plus autour de 250 SGD. Sur place : je suis plutôt partisane de prendre les transports des hôtels, le plus pratique et le plus rapide, à négocier avec l’hôtel directement (ex: Kuta -> Amed: 400.000 IDR). Il y a également la possibilité de louer des scooters mais on ne peut pas aller loin (quelques euros par jour).

Trop beau l'arrivee en Indonesie...
Trop beau l’arrivée en Indonésie…
Mais apparement tout le monde s'en contrefout...
Mais apparemment tout le monde s’en contrefout…
Scooter beach boys a Sidemen...
Scooter beach boys à Sidemen…

Logement: Les hôtels et villas étaient absolument parfaits, et valent ceux du 1er séjour et 2ème séjour à Bali!

  • Villa Gaya 2 à Seminyak: Une petite villa parfaite pour 5-6 copains, 120 SGD/nuit, où on peut faire du bruit, des massages à dans le jardin, et même du surf pour les nuls…

20150518_044930

ou sinon, on peut decider de rien y faire, c'est pas mal aussi...
ou sinon, on peut décider de ne rien y faire, c’est pas mal aussi…
  •  Milo’s home à Belangan Beach : un paradis caché, pour 55 EUR la chambre à deux. Bruit des vagues la nuit, une plage très sereine sans personne et enfin vue sur des falaises au loin, depuis une piscine à débordement ou depuis un jacuzzi… presque indécent! Un site touristique en soi…

20150519_134224 20150519_135623

20150519_140537

Juste au dessus de l'hotel!
Juste au dessus de l’hotel!
  • Hôtel Samanvaya à Sidemen : tout va bien pour nous, merci…

DSC03753

  • Villa Batu Tangga à Amed: réservée sur booking.com, <500.000 IDR/nuit/personne. Bon, ben, puisqu’on est si bien dans le scandale, restons-y…
et tiens, prends ca dans ta face!!
et tiens, prends ça dans ta face!!
et prends ca aussi!
et prends ça aussi!
et ca aussi au reveil!! Speciale dedicace de Antoine et Dany a berth...
et ça aussi, au réveil!! Spéciale dédicace de Antoine et Danny à Berth…

Restauration: Profitez-en pour manger bien sainement! Le tartare de thon de Milo’s home déchire, les Warungs de Kuta aussi. Et puis si c’est votre première fois en Indonésie, il faut absolument manger des Nasi Gorengs, HEIL!!

A ne pas manquer: passer une bonne grosse soirée bien sale à Kuta avec des ladyboys et une bonne bande de copains, admirer les surfers à Uluwatu mais se dire que finalement on est bien sur la terre ferme avec une bintang, visiter les rizières les cheveux au vent sur un scooter, faire un mAAAssAAAge, prier un arbre parce qu’il est ton ami, et se prélacer scandaleusement dans une villa de Amed

Plus d’infos pratiques : Indonésie

ligne separatrice

Sommaire – lien

JOUR 1 et 2: Kuta et Seminyak
JOUR 3 et 4: Uluwatu et Palangan
JOUR 4 et 5: Sidemen
JOUR 6 et 7: Amed
JOUR 8: Jimbaran

ligne separatrice

RÉCIT

Tout commence ici…

 Une bonne bande de copains, c’est cool et un peu trash!

Une bonne bande de copains à Bali, c’est super cool et beaucoup trash!

DSC04020

Alors que le voyage se prépare dès Février 2015,  les pronostics donnent l’eau à la bouche (de gauche à droite):

  • Danny s’en sortira-t-il sans choper la “yellow fever”, et par la même la syphilis?
  • Marie réussira-t-elle à conduire un scooter sans pleurer?
  • Antoine va-t-il enfin réussir à nager sans brassards?
  • Fanny va-t-elle naturaliser le petit Soeherto qui poussera dans son ventre, ou devra-t-elle demander sa mutation sur une ile une fois de plus?
  • Mathieu parviendra-t-il à éviter l’hôpital et la prison?
  • Et le petit Alban, trouvera-t-il enfin sa voie au “Bottoms up”?

bottomsupss

Alban a failli ne pas nous rejoindre depuis son domicile de Jakarta où il vit en coloc avec deux-trois cafards,  alors j’ai prié de ton mon être de tout mon cœur, et il est finalement venu les trois premiers jours avec nous. En fait, il est surtout venu pour se la péter en nous montrant qu’il est devenu un vrai surfeur maintenant…

Plaches avec des fleurs rose, scooter rose, il est si fier...
Planche avec des fleurs roses, scooter rose, lycra tribord, il est si fier…
Et encore la vous voyez pas les pantoufles... grace a tout cet equipement, il a reussi a prendre 0 vague en trois jours... bien joue Albaaaan
Et encore là vous ne voyez pas les pantoufles… grâce à tout cet équipement, il a réussi à prendre zéro vague en trois jours… bien joué Albaaaan

De notre côté, on se rejoint tous chez moi à Singapour. Après s’être perdus dans la ville trois fois, s’être fait virer de boite pour un “soit-disant” différend avec un gros bâtard de barman British à moustache, après avoir déglingué un tibia, après avoir fait la queue à un ascenseur pendant 20 minutes dans le rayon fruits et serviettes hygiéniques du Mustafa Center pour aller manger des naans épicés dans un restaurant qui ne sert même pas de binouzes, et après 4 heures de sommeil, et tout ça en 36h, on part pour Bali.

IMAG0047

Antoine, qui n’a jamais encore voyagé sans ses parents, a un peu peur de prendre l’avion… Miracle, et je ne mens pas, on sort de l’aéroport avec 10 minutes d’avance sur l’horaire annoncé: L’Indonésie saura toujours m’étonner, surtout qu’ils n’ont même pas remarqué les 5kg de cocaïne dans le sac de Danny, ces gros nuls.

ligne separatrice

JOUR 1 : Kuta et Seminyak

La Plancha!
La Plancha!

Fanny, qui vit à la Réunion où il fait 20 degrés au moins toute l’année, s’exclame à la sortie de l’aéroport, les bras vers le ciel “Ah le soleiiiiil, enfiiiin”… nan mais sérieux??

On s’installe tranquillement dans la villa, où Alban nous rejoint, puis nous partons directement pour la plage de Seminyak, à la paillotte La Plancha!

20150517_161401

Tout tranquillement, on profite des derniers rayons de soleil, des mojitos, des bintangs, et du sentiment exquis de se dire que c’est le début des vacances. S’en suit un petit débat sur l’esprit, la vie et la mort, qu’on laissera s’envoler dans l’ivresse d’une lanterne…

DSC03542

Sauf qu’il n’y a pas que la lanterne qui est ivre… et débute alors un débat pour savoir si Alban est un mammifère ou un oiseau, si son vrai prénom ne serait pas Vincent Gonzalez, et si Mathieu aime toujours autant “la Vida Loca“.

Mais trop de débats tue la vodka: après un bon petit warung, on passe au B52 dans un bar un peu nul mais pas trop cher, où il y a une estrade qui m’appelle et des vieux qui boivent des sirops de pêche: Je rentre donc en scène, la soirée commence…

Mais elle fait quoi la sur la scene?? le tigre ou la morue?
Mais elle fait quoi là sur la scène?? le tigre ou la morue?
La soiree commence pas pour tout le monde apparemment
La soirée ne commence pas pour tout le monde apparemment

Antoine ne se sent pas trop bien depuis quelque jours, mais après un passage aux WCs étincelants de ce bar, il revient avec un grand sourire, sous les applaudissements incontrôlables de la populace…

La suite s’enchaine au bottoms up. Comme son nom l’indique, c’est une idée de Alban. “Fanny on y va?” réponse de Fanny “oui! trois pour moi, merci”…

Au programme: électro, mojitos et ladyboys. Antoine n’en revient pas, Danny est aux anges.

Mes copaings!
Mes copaings!

DSC03584

C'est pour toi Raoul
C’est pour toi Raoul
20150518_020305
Mignonne!

 IMG-20150519-WA0063

Mais voilà que la vie est là, on ne l’oublie pas, et on ne l’oubliera jamais, avec tout l’amour que l’on peut avoir pour une mamie, toujours aussi fort à l’autre bout du monde.

Quand soudain un petit bonhomme nous ramène à la soirée: “Hi guys, so many boys insiiiiiiide!!!”: Antoine est emballé, surtout après avoir vu les photos de ce type habillé en Dalida. Et finalement, Alban les bons tuyaux propose un after au “Pyramid“, la boite la plus vide du siècle.

La vie est belle!
La vie est belle!
Ambiance Siphylis...
Ambiance Syphilis…

Il est alors l’heure de prendre une dernière vague avant de se coucher… bonne nuit!

DSC03610

ligne separatrice

JOUR 2: Kuta et Seminyak

Mathieu a la bonté de ramener le petit dèj: on bronze, mange, danse, prie, puis direction la plage de Canggu, au Nord de Seminyak. S’il n’y avait pas eu cette grosse statue de tortue de mer avec une tête de phallus sur le chemin, et cet incroyable coucher de soleil,  j’aurais effectivement dit que cette plage ne vaut en fait le coup que pour les surfeurs australiens.

IMAG0077 20150518_182351 20150518_182656

Puis jeu de carte-apéro à la maison, j’aime gagner.

Il est temps de sortir, “Fanny on y va?” réponse de Fanny: “Ouais, dans la chambre”.

Direction le Sky Garden:

“Oui, les gars, c’est trop bien, 1er étage électro, 2ème étage catins, 3ème étage pop dance, et roof top filles faciles”. J’ai très envie de suivre les conseils d’Alban. D’autant plus que pour s’ambiancer, il a la brillante idée de nous emmener dans son fief de chien de talus, le reggae bar, avec de l’arak infecte, le moins cher de l’île.

Bref entre vortex, Prodigy, coma, gogo danseuse, et MacDo, on s’en sort avec une soirée tellement horripilante!!!

2eme etage...
2eme étage… Mathieu s’horripile…
fin de soiree: le roof top
fin de soirée: le roof top

ligne separatrice

JOUR 3 : Balangan

20150519_120120

Un petit massage à la villa, ça fait toujours plaisir, surtout que le matin la vie est sûrement plus trépidante à Vera Cruz…

Ma maman m’appelle: Les conneries, c’est fini. On décolle alors pour le sud de Bali, vers Balangan Beach. Après-midi relax, au Milo’s home, à manger des mie gorengs même quand on ne les a pas commandé, à prendre des photos de chagasses dans ce lieu de rêve, et à profiter, tout simplement.

20150520_132158 DSC03646 DSC03667

DSC03689

C’est alors le moment terrible où on perd le soldat Alban, dit la buse au grand bec, à la revoyure l’ami.

Meme avec un masque il fait peur cet alban! OU devrais-je peut etre dire ce Vincent Gonzalezzzz...
Même avec un masque il fait peur cet Alban! OU devrais-je peut-être dire ce Vincent Gonzalezzzz…

ligne separatrice

JOUR 4 : Uluwatu et Sidemen

On se lève suuuper tôt, à 8h30, pour partir admirer un des spots de surf les plus célèbres au monde, Uluwatu! Mais c’est Padang-Padang d’abord:

IMAG0110

20150520_100955

Puis direction la terrasse du restaurant Single Fin pour regarder les surfeurs super forts de Uluwatu!

IMAG0112 20150520_103558 DSC03699

C’est là qu’on se dit que les surfeurs sont un peu tarés quand même! Un des types est sorti de l’eau, sa planche était cassée! il y a des falaises, du bouillon, et des priorités coupées: c’est la guerre au milieu de vagues plus belles et déroulantes les unes que les autres… sous le regard de quelques top models en train de siroter un thé au citron et lire un livre sur la transcendance de l’âme au XIXème siècle. La classe!

Mais Uluwatu, c’est aussi un temple!

DSC03729

et qui dit temple, dit sarong!

Et il y a bien que Fanny qui a du style!
Et il y a bien que Fanny qui a du style!

et qui dit temple dit aussi, … cris de terreur dans tous les sens! pourquoi? Parce-que le gang des macaques du crime organisé est en place!

Et bim vla la vieille que je lui prend ses lunettes de vue!
Et bim vla la vieille que je lui prends ses lunettes de vue!

Heureusement un coup de lance-pierre du gardien lui fera lâcher sa prise….

et qui dit temple, dit aussi… ben temple…

DSC03737 DSC03736

plus de photo de Uluwatu sur la page Bali vers le centre.

Lunch de retour à l’hôtel, puis direction Sidemen!

“Fanny, c’est bon on y va?” Réponse  de Fanny: “pas d’accord, moi je préfère Jesse Pinkman”…..

Sidemen!
Sidemen!

Antoine se dit que les rizières, c’est beau,mais que ça manque un peu de tapineuses. Heureusement fanny est là. On passera la fin d’après-midi à discuter, bien manger et à éviter les serpents des rizières environnantes!

IMAG0116 20150522_081115

ligne separatrice

JOUR 5 : Sidemen

On se lève une fois de plus aux aurores, 8h30, et partons visiter les rizières des alentours, avec un jeune homme qui va jusqu’à nous montrer des maisons hantées et nous conte des histoires de bulles de feu dans le ciel: TRUCULENT!

20150521_101758 - Copy
désolé!

DSC03831 DSC03787 DSC03802 DSC03786 DSC03819 IMAG0135 IMAG0134 DSC03822 DSC03777

Puis, un bon burger, et c’est reparti, en scooter cette fois-ci!

Avec des pointes à 20km/h, je suis à l’aise. Mais vu que les autres ce sont des gros pichous élevés dans des villages, ben j’ai un peu du mal à suivre…

Heureusement des paysages à couper le souffle, des combats de coqs ( “SALA-SALA” aaaarrrghg), et de jolies routes ralentiront leurs courses effrénées!

DSC03846 20150521_163837_Richtone(HDR)

SALA SALA SALA SALA VIVE LES POULES!!!
SALA SALA SALA SALA VIVE LES POULES!!!
Oh boloss, t'en dis quoi? 1500 eur = la scolarite de ta petite Jennifer, sur la poule d'Eddy, ca marche? Je te prete 3 euros si tu veux...
Oh boloss, t’en dis quoi? 1500 eur = la scolarité de ta petite Sandy, sur la poule d’Eddy, ça marche? Je te prête 3 euros si tu veux…
Allez la poule d'Eddy, defonce la!!!!
Allez !! défonce la poule!!!!

DSC03855 DSC03893 20150521_163501 - Copy DSC03913 DSC03917 DSC03894

DSC03906

ligne separatrice

JOUR 6 : AMED

On part pour Amed. “Fanny, on y va?” Réponse de Fanny: “Oh tu ne me parles pas comme ça!”

Ça fait du bien…

La route est absolument époustouflante: les rizières, le soleil du matin, le volcan et la jungle…

DSC03924Et puis l’arrivée sur Amed…

DSC04083

Et puis le gros scandale! L’arrivée à la villa!

DSC03928

Après 1 heure à pleurer de joie, nous partons en scooter: Mathieu ne prend pas son casque, par respect pour son idole, malgré les recommandations de Danny…

La route est plutôt merveilleuse, un peu dans le même genre que le Sud de Lombok

DSC03945 DSC03946

On se pose alors sur la plage de Aas, pour découvrir les poissons. Antoine a un peu peur mais comme on y va tous ensemble, ça va, surtout qu’au final se seront plus les poissons qui auront peur de son corps…disons…massif!

Et le plus génial, c’est que Antoine arrive enfin à nager sans brassards, on est tous fiers.

DSC03968

Le sable de Amed, aussi noir que l'ongle de pied de Mathieu!
Le sable de Amed, aussi noir que l’ongle de pied de Mathieu!

DSC03967 DSC03959

"Et si on tondait la pelouse avec des ciseaux?" "OUAIIIIIIIS"
“Et si on tondait la pelouse avec des ciseaux?” “OUAIIIIIIIS”

Le soir, c’est une nouvelle victoire pour Ganache au jeu de cartes intergalactico-géniallissime : citadelles!

ligne separatrice

JOUR 7: Amed

“FANNY, ON Y VA??”

Direction Tulamben, à 1h en scooter de la villa, en passant par la campagne balinaise, le bonheur!

DSC04000

Mais pourquoi allez à Tulamben me direz-vous? Pour aller faire du snorkeling sur l’épave de l’USAT Liberty évidemment. Il s’agit d’un cargo militaire américain torpillé par les japonais en 1942. Fait intéressant: il s’était à la base échoué sur la plage, mais en 1963, l’éruption du Mont Agung combinée aux tremblements de terre dus au réveil soudain du volcan ont envoyé le bateau dans l’eau, que l’on peut désormais voir en snorkeling ou en plongée.

20150523_134042 20150523_134129

Mais même en snorkeling, et même a 30m du bord, ça met une trouille de malade! En effet, on ne voit pas le fond, et des gros poissons, habitués à l’humain, s’amusent à tourner autour des nageurs. Et puis l’épave… faut la trouver!

Oh mon DIEU!!! LEORNARDO!!! NAAAAAAAAAN
Oh mon DIEU!!! LEORNARDO!!! NAAAAAAAAAN. Pour les nuls, il s’agit là d’une photo du Titanic

Retour sur Amed, Mathieu part chercher une bouteille de Rhum: “Do you have Rhum please?” “Yes sure follow me”… deux minutes plus tard…”Here it is: we have a room, it is 150.000 IDR…”

Le soir, un coucher de soleil sur le volcan Agung depuis la plage d’Amed, une villa, une piscine des copains, que demande le peuple!

DSC04038 DSC04035

DSC04046

ligne separatrice

JOUR 8 : Amed et Jimbaran

“Fanny, on y va?” réponse de Fanny: “Dans ton cul ahahaha”

Bref, mes copains partent aux iles Gilis (plus d’infos sur cette destination ici), alors que Mathieu et moi rentrons à Singapour, en passant par Jimbaran, pour un dernier combo poisson-coucher de soleil de malade à Bali!

DSC04110 DSC04111 DSC04112

Il faut alors rentrer…

La suite…

C’est lundi matin et j’ai déjà envie de me taper la tête sur le bureau. Mes copains reviendront des Gilis enchantés. De retour à Singapour, un petit tour au zoo: Antoine est dans tout ses états, Fanny trouve que Danny ressemble vachement à un orang outan.

Puis de nouveau départ, parce-que c’est pas tous les jours les vacances, à RAWA avec les copains!

DSC04161

Un commentaire? Un message? c’est par ici.