PULAU RAWA

IMAG0243

GÉNÉRALITÉS

Pays: Malaisie

Voyage: Juin 2015 / 3 jours

Période recommandée: De Mars à Août

Durée recommandée: 2-3 jours

Budget: $$$

ligne separatrice

ASPECTS PRATIQUES

Transport Singapour -Mersing: Nous avons opté pour un van 6 personnes à 420 SGD aller-retour, avec Richard (richjb88@yahoo.com, +60127139923), il existe néanmoins d’autres solutions, détaillées sur les pages Tioman ou Besar. Transport Mersing – Rawa: Bateau, inclus dans le prix de l’hôtel

DSC04129

Bateau/Logement/Restauration: Nous avons pris le package bateau, logement, pension complète (sauf boissons) auprès de Alangs Rawa (http://www.alangsrawa.com). Il n’y a de toute façon que deux hôtels sur l’ile. Un peu cher, mais franchement c’est super, surtout l’arrivée en bateau: on a l’impression de tourner le film “la plage”…

DSC04154

A ne pas manquer: Faire la fête! et aussi…partir en canoë pour faire le tour de l’ile, s’éclater le dos en sautant du ponton, se déglinguer les genoux et les coudes en pratiquant le fameux combo “talon/omoplate ” dans le toboggan, faire du snorkeling au milieu d’un ban de petits requins sans avoir peur, et éviter les coups de boule des poissons clowns qui vous provoquent en duel.

DSC04139

Plus d’infos pratiques : Malaisie

ligne separatrice

RÉCIT

Après une semaine à Bali, c’est reparti pour un tour…

Départ à 4h du matin avec chauffeur après un barbecue mythique et gay friendly à la maison, je me couche à 3h10 pour une courte récupération, en comptant sur Mathieu pour me réveiller à 3h30… Je me réveille en sursaut, saute sur mon téléphone: Il est 3h58, et j’ai trois appels manqués du chauffeur!

Je cours m’habiller à l’arrache, je passe devant des grosses saucisses sur le feu, et entends Fanny qui m’annonce que Mathieu est parti en boite avec les copains, mais ça va parce-qu’il a promis qu’ils y resteraient juste 5 minutes, pour le principe…

Heureusement, il remonte: “tu as rangé la terrasse?” réponse de Mathieu “Ouais carrément”. Je vais à la terrasse.


Bref, je range en speed l’extérieur, les saucisses, et les bières de Mathieu, et c’est parti pour la frontière, avec les maitres du rock du monde entier de l’histoire de l’humanité, les fenêtres ouvertes à fond les ballons!!!

“Mathieu, ton passeport!… Non!! pas ton téléphone, ton passeport j’ai dit!!  le douanier attend! Pas le ticket de caisse de tes clopes non plus! MATHIEUUUUUU”


C’est bon, on accepte de nous laisser passer la frontière…. et on arrive à Mersing à l’heure grâce à un chauffeur à moustache plutôt en forme: 30 minutes de bateau plus tard, on y est: RAWA!

DSC04127

Photo Bombing...
Merci d’avoir joué le jeu les gars, vraiment…
Beach Boys en place!!
Beach Boys en place!!

Nous sommes donc à Rawa en Malaisie. Il s’agit d’une ile de corail (d’où le sable d’une blancheur parfaite), qui tient son nom de la traduction d’ “hirondelle”… Enfin moi j’ai quand même plus vu de chauve-souris qui croassent toute la journée que d’hirondelles, à croire qu’il y a un signe de rassemblement au dessus de l’ile… bref…

On prend rapidement nos marques, il faut dire que ce n’est pas très compliqué sur une plage de maximum 200m de long, et finalement, la journée passe super vite, à force de dormir comme des loques…

DSC04150 DSC04156 DSC04153 DSC04151

Arrive le coucher de soleil, on dort toujours…

DSC04170
Mais avec la bière à la main!

Mais juste avant que le soleil ne se couche, la motive revient, en mode gamin de 9 ans!!

DSC04186 DSC04164 DSC04168 DSC04176 DSC04180 DSC04182

Une fois de plus, Antoine se sent un peu ballonné depuis quelques jours. On le laisse donc seul dans l’appart. Après 30 minutes je m’inquiète un peu… “Antoine, ca va?” et là il ouvre la porte des toilettes:

Obviously, il va mieux… il nous rejoint donc pour le diner, table sur la plage, les pieds dans le sable le plus fin du monde: le bonheur!

DSC04191

Apres 2 heures de reggae, la musique bien bling-bling se lance, les tables s’ecartent, les poufs entrent en piste: la soirée “F*ck me I am famous, rich, and singaporean” peut commencer youhouuuuuu!

DSC04261 DSC04238

Danny se prend alors d’affection pour le Barman…

Danny decrete qu'il s'appellera Alexis le mojito
Danny décrète qu’il s’appellera Alexis le mojito

Vers 3-4h il est temps d’aller se coucher, surtout pour pépé Antoine, alors que les booms-booms continueront jusqu’à 7h du matin… Politique de la maison: pas d’enfant le weekend –> le ton est donné.

Dimanche matin, Mathieu décide de faire le tour de l’ile à la nage, préparation à sa course “Iron-Titan Man”  oblige. On décide de faire le tour de l’ile avec lui en canoë. Bizarrement, personne ne veut se mettre dans la barque avec Fanny…

“Fanny, la pagaie à droite….à droite… A DROITE FANNY… NAN FANNY NE SAUTE PAS! J’AI JUSTE DIT A DROITE!…” Réponse de Fanny: “Ok, recu 5 sur 5,  je saute” …

Ca va je remonte!
ça va je remonte!

DSC04196 DSC04198 DSC04200 DSC04204 DSC04206

Après un lunch une fois de plus phénoménal (la nourriture est délicieuse!), on part faire des sauts du ponton!

Alors que les autres s’essaient au back-flip, saut de l’ange et j’en passe, moi je me concentre avant la bataille. Résultat?

Allez! Vas-y Marie on te regarde!!
Allez! Vas-y Marie on te regarde!!

Mes attentes:


La réalité:

Résultat de mes exploits – extraodinaires je crois…

DSC04210

Mon homme!
Mon homme!

L’après-midi s’écoule, doucement:

Volley-Ball, frisbee, jeu de fléchette (un puriste comme ce vieux Andrew the gunner (I’m Arsenal till I die) n’aurait pas apprécié, je crois) et snorkeling… avec une dizaine de petits requins à pointe noire! Les coraux sont extraordinaires, immanquables quand on est là-bas!

DSC04219
Leçon de volley de Papi Antoine…
Grosse victoire de Danny! Apres des annees au Pub dans son pays natale, faut pas s'etonner!
Grosse victoire de Danny! Apres des années au Pub dans son pays natal, faut pas s’étonner!

DSC04217

Image du site: larmeedes12requins.e-monsite.com/... Ils etaient similaires, mais plus petits je pense, max 80cm...
Image du site: larmeedes12requins.e-monsite.com/… Ils étaient similaires, mais plus petits je pense, max 80cm…

La fin de journée s’annonce alors…

DSC04225

Gros diner, et alors que je pars faire une sieste du combattant, les autres tentent désespérément de rentrer dans la soirée… C’est long, c’est fastidieux, et demande beaucoup de rigueur dans le lever de coude.

Mais rien n’y fait, sans moi, la vie est moins drôle… Par acquis de conscience, et en tant que chef suprême de ma bande de copains, j’essaie d’immerger, difficilement..

DSC04234

Et grâce à une belle action de Fanny et Mathieu, je me ressaisis, avec le sourire!

Et bim!
Et bim!

Et voila que commence la soirée de tous les dangers… no comment…

DSC04292 DSC04266 DSC04236 DSC04246 DSC04290

Alexis le mojito passera la fin de la nuit à offrir des binouzes, et montrer les lieux secrets de l ‘ile où choper des meufs… Sacré Alexis!

Le lendemain, c’est chaud…

DSC04330

Surtout… au moment de la facture…

IMG-20150618-WA0000

Et encore c’est rien du tout par rapport à Louis, un anglais en mode comme à la maison à Rawa : 1500 RM et 25 bières à lui tout seul! OOOH Child!!

Il est l’heure de partir… les embouteillages de Johor nous en feront voir de toutes les couleurs, et ce ne sont pas les passagers sortis de leur voiture faire pipi et dès lors incapables de retrouver leur véhicule dans cet enfer qui nous contrediront, même si notre chauffeur décide d’adopter une technique plus ou moins morale pour atteindre la frontière:

DSC04342

Puis, enfin, ou plutôt déjà, les vacances sont finies et on arrive à la maison, avec un petit McDo et direct au lit!

C’est la fin, il est alors temps de laisser un dernier message à mes copains, plein d’amitié et de reconnaissance pour ces 3 semaines ensemble:

Ah la prochaine les gars!
A la prochaine les gars!

Un commentaire? Un message? c’est par ici.