KRABI

IMG_1410

GÉNÉRALITÉS

Pays: Thaïlande

Voyage: Février 2014 / 2 jours

Période recommandée: Novembre à Avril

Durée recommandée: un weekend depuis Singapour

Budget: $$

Itinéraire de Ganache:

ligne separatrice

ASPECTS PRATIQUES

Transport: Singapour ↔ Krabi: app 130 SGD/pers. avec Tiger Airways, part le vendredi soir et revient le dimanche soir, parfait pour un weekend. Aéroport → Ao Nang: Bus (guichet dans l’aéroport) 150 Baths/pers. AoNang → Railay : Bateau 150p. / pers, mais part que si 10 personnes à bord. Sinon 1500 Baths en tout pour partir tout de suite et ne pas attendre d’autres éventuels passagers. Railay → Aéroport: Au retour, on a réservé le trajet avec une agence de Railay, 800 Baths en tout, ferry + taxi privé, en 1 heure on était arrivé.

Logement: Phutawan Resort, dans les terres. Rien de spécial. A noter: la majorité des touristes dorment à Ao Nang, puis vont à Railay pour la journée. Je conseille à mort de loger directement à Railay: c’est vraiment cool, pas une voiture, pas beaucoup de monde, et des plages paradisiaques rien que pour soi tôt le matin et en fin d’après-midi…

Restauration: Surtout ne passez pas à côté d’un Coconut milk Shake à la thaïlandaise, tellement délicieux. Je vous conseille aussi vraiment le calamar grille du Sand Sea Restaurant, sur Railay West. On peut aussi y commander du Lipton iectea (Lamon or Peace), ou aussi des “fried Ice creams” ??!?! Et évidemment, n’hésitez pas à manger thaïlandais, c’est délicieux, méfiez-vous tout-de-même des épices.

A ne pas manquer: Bronzer, boire une gorgée, se baigner, bronzer, se baigner, se baigner, bronzer, boire une gorgée, se baigner, manger, … Et puis si vous avez encore du temps: voir le lagon, de préférence quand il est rempli (ne vous faites pas avoir comme nous), faire de l’escalade si vous avez des muscles (ne vous faites pas avoir comme moi), faire des gouzigouzas aux petits chats, louer un canoë pour quelques heures, et se recueillir auprès du temple du pénis, comme cette jeune demoiselle, certainement thaïlandaise, qui doit probablement prier pour son prince charmant puisse lui offrir 9 enfants:

IMG_1422

Plus d’infos pratiques : Thaïlande

ligne separatrice

RÉCIT

Crise politique, des milliers voire des millions de Thaïlandais dans la rue, rébellion, barricades, protestations et monarchie… quel meilleur moment pour un petit weekend détente à Krabi?

Ce qu’on a fait:

  • On a rencontré Patrick, un norvégien super cool et tranquille, venu en vacances pour deux semaines sans sa famille, après les recommandations de son docteur: Il n’y a pas à dire, le système de sécu sociale scandinave à l’air de plutôt bien fonctionné.
  • On a visité la “Diamond Cave” : Si on parvient à tolérer le bruit tonitruant des chauves-souris, à zigzaguer et à éviter habilement les crottes de ces charmants animaux et à oublier qu’en cas de tremblement de terre on est foutu, on trouvera du plaisir à visiter cette cave qui s’enfonce dans la montagne et laisse entrevoir de magnifiques stalactites.

IMG_1372

  • On a longé Railay East jusqu’où on pouvait ( il faut savoir que même si Railay n’est pas une ile, on ne y accède que par la mer, les montagnes empêchant toute route d’y accéder, et c’est tant mieux). Il y a d’ailleurs un bar extraordinaire pour prendre un petit milk shake, avec un vue splendide sur la baie.

IMG_1385

  • Direction le Lagon: ce que je savais: ça monte et ça descend pour y aller. Ce que je ne savais pas: ça monte 500m à pic et ça descend 500m à pic, il faut escalader comme une brute, un enfant ne passe pas. Je ne savais pas non plus que le lagon n’était rempli qu’à certaines heures de la journée (c’est beaaaaau), et vide le reste du temps (c’est…hum… comment dire… pas mal?). Quand on est arrivé, la marée venait de descendre. Looser.

IMG_1405

  • C’est pas grave, c’est le parcours qui était amusant (quand je ne pleurais pas de peur, bloquée sur la paroi, et que je ne criais pas sur Mathieu, mort de rire, que c’était un inconscient taré qui n’hésitais pas à mettre ma vie en danger juste pour se foutre de ma dégaine, et que de toute façon je ne me marierai jamais avec lui et qu’il sera bien dégouté quand il me verra au bras de Léonidas du film 300!), mais surtout, on tombe sur un point de vue extraordinaire sur Railay.

IMG_1410

  • On part ensuite pour Phranang beach, où je me jette sur un stand tel un guépard pour acheter de l’eau, assoiffée de toute ces aventures au lagon. Je tourne ensuite la tête pour voir une plage magnifique, malgré une forte concentration de touristes venus de AoNang pour la journée.

IMG_1441

  • On va se recueillir dans le sanctuaire aux pénis. Il y a quelques temps, une déesse de la mer s’y serait cachée (j’utilise le conditionnel, ayant trouve cette information sur internet, il reste possible que ce ne soit qu’une légende…). Les pécheurs thaïlandais auraient alors commencer à y venir pour prier, pour se protéger des dangers de la mer, et pour commencer à y déposer des offrandes en bois, en plastique, en pierre… en forme de pénis (en référence au phallus de Shiva). J’ai essayé de comprendre, et je pense pouvoir conclure que le rapport, c’est le succès dans la pèche aux thons. A confirmer. En tout cas, c’est aujourd’hui également un lieu de prière pour augmenter la fertilité et la virilité des travailleurs de la mer.

IMG_1420

  • On part ensuite pour un coucher de soleil sur Railay West: zéro nuage, un soleil rouge vif, un milk shake à la noix de coco à la main, allongés sur la plage, quasiment seuls,  avec des musiques douces en fond du fait d’un mariage express sur la plage entre un jeune anglais et une très jolie jeune thaïlandaise, une eau calme et bleu turquoise… que demander de plus…

IMG_1463

  • Le soir, restaurant sur la plage (Sand sea restaurant) avec du calamar frais grillé, puis on s’amuse à allumer une lanterne en faisant un vœu… Bonne nuit…

IMG_1493

  • Levée à l’aube: on part pour Phranang Beach, pour le levée du soleil, les caves de Phranang sont pour nous, tout comme la plage, un rêve..

IMG_1510

  • On décide ensuite de profiter de la matinée pour faire un tour en Canoé pendant 3 heures, on s’arrête à KohNok, on passe derrière la pointe de Phranang pour découvrir des plages de sable blanc désertes, puis on retourne vers notre point de départ pour s’arrêter une heure sur Tonsai Beach, tellement sauvage, sereine, avec ses cabanes en bois, ses coquillages, ses spot d’escalades et ses chats pouilleux…

IMG_1581

  • Avant de repartir, un petit bain dans une piscine d’un resort (ils ne surveillent pas les entrées :)) et un dernier verre sur la côte Est de Railay…

Définitivement, je ne regretterai jamais de partir loin de Singapour, même juste pour le temps d’un weekend…

 IMG_1532

Un commentaire? Un message? c’est par ici.

Photos A

Photos B