SYDNEY

sydney-opera-house-93088_640

GÉNÉRALITÉS

Pays: Australie

Voyage: Avril 2013 / 6 jours (surtout en business trip)

Période recommandée: de Novembre à Mars

Durée recommandée: 3 /4 jours

Budget: $$$

Sites visités:

ligne separatrice

ASPECTS PRATIQUES

Transport: Super cher, du coup j’ai pris un carte de transport valide 1 semaine.

Logement: Super cher (sauf au début quand payé par mon gentil patron), du coup j’ai dormi dans un hôtel miteux qui a pris le feu au milieu de la nuit .

Restauration: Super cher, du coup j’ai mangé des sandwichs. Un truc qui reflète je trouve l’esprit de la ville: dans n’importe quel restaurant, snack, boulangerie, il y a écrit à côté du prix les calories. Pas de pression…

A ne pas manquer: Regarder sous la cuvette des toilettes (il y a peut-être une araignée ou une méduse), prendre le ferry en journée pour aller à Manly Beach depuis le centre, prendre un cours de surf avec un blond, se balader avec les drogués sur Kings Cross, et juste se dire au moins une fois qu’on est un peu au bout du monde.

DSC07748

ligne separatrice

RÉCIT

Au risque d’en choquer certains, je n’ai pas trop accroché avec cette ville…

Pourtant, il y a le soleil et la mer. Mais il y a aussi la mentalité, qui je pense plaira à beaucoup, car tournée vers les copains, la réussite, la jeunesse. Tout le monde a l’air de faire du sport, en recherche d’un esprit sain dans un corps parfait, et en même temps ça reste cool. Mais je trouve qu’il y a une petite touche snob et méprisante si tu ne rentres pas dans le moule, il faut absolument être “busy”, c’est ultra cher, et enfin, très subjectivement, ça manque un peu de profondeur, un peu d’âme, peut être aussi dû à l’histoire que récente de la ville? Quoiqu’il en soit, j’ai quand même fait plein de choses:

  • le Manly Ferry: top, surtout au petit matin quand il fait beau

DSC07715

  • Manly Beach: alors là c’était top! ce jour là: concours de surf. Avec le seul surfeur que je connais parce qu’il est sorti avec Pamela Anderson: Kelly Slater!! Oui! et comme j’ai pris une heure de cours de surf ce jour là, on peut dire que j’ai surfé la même vague que lui!! Bon par contre, on peut pas vraiment dire que j’avais autant de grâce que lui sur la planche…

DSC07749

  • The Opera House (le fameux opéra de Sydney), à voir depuis le ferry, c’est top. A l’image de la ville: moderne. C’est aussi plus grand que ce que je pensais.

DSC07774

  • Harbour Bridge: la aussi une emblème de la ville, parce-qu’il est vieux (il date des années 1920), et parce qu’il est gros. Je suis montée dessus. Voilà.

DSC07727

  • Le quartier “The Rocks“: en plein cœur de la ville, il s’agit de vieux baraquements et de ruelles qui abritent des institutions, des logements, et parmi les plus vieux pubs de Sydney, il y a autant de touristes que de locaux, j’ai vraiment bien aimé cet endroit!  J’y suis allée avec des collègues, et j’ai été très amusée par la capacité des Australiens à switcher du travail à une bonne bière entre amis. Tout le monde parlait avec tout le monde, et après deux bières dans le nez, j’arrivais même à comprendre ce qu’ils me disaient, super.

DSC07797

  • La Sydney Tower: il parait que ça vaut le coup de monter… 260m.

DSC07713

  • Le quartier de Kings Cross: le quartier des alcooliques et des jeunes, ambiance Hooligan cool et gueule de bois. Ma foi…

DSC07779

  • Les jardins botaniques royaux, derrière l’opéra: Il y avait des animaux bien chelous, au milieu des centaines de joggeurs blonds. J’ai trouvé ce parc bien reposant.

DSC07809

  • Le CBD, c’est la quartier des affaires, avec les grandes tours à la Gotham City, mais aussi les vieux bâtiments du XVIII siècle, comme le “Queen Victoria”, et la mairie sur George Street.

DSC07790

  • La réplique de l’Endaveour (=la Tentative en Français), le voilier de James Cook, celui qui a décidé que l’Australie serait anglaise.
  • Bondi Beach: la plus connue de Sydney, et la plus bondée aussi. Sachez qu’il y a au Nord de la plage un marché très “hipsters” et cher aussi, mais rigolo quand même avec des trucs originaux.

telephone1 220

DSC07757

 Pour surfer, je conseillerais franchement Manly, on risque moins de se faire insulté pour refus de priorité:

telephone1 218

C’était quand même à faire, mais ce qui est sûr, c’est que je suis pressée comme un citron de revenir en Australie, découvrir la terre rouge intérieure et les bushrangers à la Crocodile Dandee, que j’imagine à mille lieux de la sophistiquée Sydney.

 

Un commentaire? Un message? c’est par ici.

Photos

Photos