NEW DELHI

DSC04322

GÉNÉRALITÉS

Pays: Inde

Voyage: Mai 2011 / plus de détails sur la page: voyage

Période recommandée: De Novembre a Avril

Durée recommandée: 3-4 jours

Budget: $

ligne separatrice

ASPECTS PRATIQUES

Le séjour datant de 2011: les informations partagées ici peuvent être limitées ou erronées
Transport: Agra – New Delhi: Train. Sur place: Métro, avec la séparation homme/femme dans les wagons, et rickshaws pour les courtes distances.

Logement: les hôtels backpackers se trouvent dans le quartier de Paharganj, près de la gare ferroviaire. Notre hôtel, le Hotel Singh Empire Dx, était franchement sans charme mais correct et pas cher.

A ne pas manquer: donner des sous à un mendiant, faire un retour vers le futur à Old Delhi, admirer la tombe d’Humayun, qui a inspiré le Taj Mahal, et pourquoi pas aller au cinéma et visiter le Swaminarayan Akshardham, ce qu’on n’ a pas fait étant trop crevé pour ça…

Bienvenue dans la vie de Delhi!

Bienvenue dans la vie de Delhi!

Plus d’infos sur la page Inde et la page notre voyage

ligne separatrice

RÉCIT

On a deux mois devant nous pour visiter un pays, on veut du dépaysement, de la bonne nourriture, et des plaies ouvertes!

Départ pour l’Inde !

DSC03554

Voilà comment s’organisera notre séjour:

  • 15 jours : Kerala: Kovalam – Varkala – Kollam – Allepey – Kumarakom – Munnar
  • 6 jours: Madurai et Karnataka Sud: Madurai – Ooty – Mysore – Bangalore
  • 6 jours: Goa
  • 18 jours: Rajasthan: Jodhpur – Jaisalmer – Ranakpur – Udaipur – Chittorgarh – Bundi – Pushkar – Jaipur
  • 2 jours: Agra: fatehpur sikri – Taj Mahal
  • 3 jours: Delhi
  • 15 jours: Ladakh: Leh – Tso Moriri – Markha Valley – route des monastères – Nubra Valley

ligne separatrice

NEW DELHI

Nous rejoignons New Delhi depuis Agra… Dans le train, on a l’impression d’être dans la ville de Delhi déjà à 1h30 avant d’arriver, impressionnant.

Et les gars qui font leurs besoins sur le bord de la voie ferrée et qui me font coucou avec un sourire immense pendant qu’ils s’essuient sont assez impressionnants aussi… bienvenue à Delhi!

On va bien dormer ici...

On va bien dormir ici…

On m’avait dit que Delhi, c’était la cour aux miracles, des pauvres, des lépreux, des yeux qui sortent de leur orbite, du bruit, des cafards gros comme mon poing… ben franchement, en fait, c’est pas si terrible que ça du tout, même si on trouve un peu tout ce qui est cité dans la phrase précédente…

Ceci dit, on était si crevé, qu’on a vraiment pris le temps de rien faire, allant jusqu’à refuser les services d’un vendeur de rue qui proposait un coton tige, fabriqué par lui-même avec ses petits doigts, alors que dieu sait si nos oreilles en auraient eu besoin…

Il faut dire que Delhi, c’est quand même la jungle urbaine…

DSC04325

Après une demie journée à Old Delhi, on rentre fatigué, de la chaleur, du bruit et de l’agitation… et encore plus quand on est une fille, étant donné qu’il n’y a quasiment que des hommes à moustaches dans ce quartier (pas vu une seule femme en 10 minutes) avec des bons relu-cages dégoutants, et des “fuck me, please” en veux-tu, en voilà…

N’empêche, j’ai quand même un peu aimé! d’abord, les hommes finallement restent polis, avec le “please” à la fin, et en plus le quartier est tellement différent de toute les autres villes où j’ai été, que je suis contente de l’avoir fait.

Le fort Rouge, a cote de Old Delhi

Le fort Rouge, à côté de Old Delhi, enfin des femelles qui se promènent

Une autre après-midi que j’ai beaucoup aimé: se promener au Lodi Park, avec ses monuments médiévaux, et la tombe de Hayuman, absolument magnifique.

DSC04372 DSC04365 DSC04359

DSC04337

Lodi Gardens

Il est temps de s’envoler désormais pour le Ladakh, pour s’y émerveiller parmi les plus beaux paysages que j’ai vu de ma vie!

Étape précédente: AGRA et le TAJ MAHAL

Étape Suivante: LADAKH

Un commentaire? Un message? c’est par ici.