RIDERS LODGE – Johor Bahru

DSC09913GÉNÉRALITÉS

Pays: Malaisie

Voyage: Février 2016 / 2 jours

Durée recommandée: 2-3 jours, et revenir souvent…

Budget: $$

ligne separatrice

ASPECTS PRATIQUES

Transport Singapour -Riders Lodge: Option 1: Vous avez votre propre voiture. Trop facile. Option 2: Vous demandez à l’hôtel Riders Lodge, d’organiser le transport entre Singapour et le Ranch. Option 3: la moins chère, et souvent la plus rapide: MRT Kranji + bus 160 ou 170, jusqu’à JB sentral, puis taxi malaisien (app. 60 SGD aller-retour).

Logement/Restauration/ activités équestres:le RIDERS  LODGE!

riderslogoUn centre équestre très chaleureux tenu par un vieux couple charmant américano-australien-philippin, situé a à peine 1h du poste frontière Singapour/Malaisie de Woodlands, et qui a l’immense avantage, pour les cavaliers, d’être très abordable par rapport aux prix de Singapour, pour les enfants, d’être un vrai terrain de jeu, pour les lecteurs, d’être un endroit apaisant au milieu de la nature tropicale, et pour les nostalgiques du temps des colonies, de rappeler des souvenirs (architecturalement j’entends hein…).

DSC09909

A ne pas manquer: Bon ben là, disons qu’une petite ballade à dos de cheval s’impose…

DSC09945

Plus d’infos pratiques : Malaisie

ligne separatrice

RÉCIT

Après plus de 10 ans de non pratique du cheval, il était plus que temps de remonter en selle, mais en douceur. Quel meilleur endroit autour de Singapour que le Riders Lodge!

DSC09954 DSC09916Deux manèges, 32 chevaux, des instructeurs très patients et bilingues, et une piscine.

Mathieu fait ses premiers pas, ou plutôt ses premiers sabots, et devient vite adepte de l’adrénaline que procure l’équitation, quand le cheval s’emballe ou trotte à bon rythme au milieu des champs de palmes tropicaux…

DSC09922

Quand à moi, je parviens enfin à surmonter cette vieille peur qui m’empêchait depuis quelques années d’approcher un étalon. Mission enfin réussie, je peux donc quitter Mathieu…

DSC09940

Mission accomplie!

Mission accomplie!

DSC09907 DSC09905Bref, un weekend que je recommande à tous les amoureux du triple galop!

Un commentaire? Un message? c’est par ici.