QUEENSTOWN ET WANAKA

DSC02604GÉNÉRALITÉS:

Informations pratiques (campings, restauration, transport etc…): LIEN

Informations Pays: LIEN

Lieux visités: en ROUGE sur la carte:

ligne separatrice

Anecdotes de voyage:

  • A 45 minutes de Queenstown par une des plus belles routes de notre parcours, Glenorchy, c’est la vallée où j’aimerais m’installer s’il devait y avoir une troisième guerre mondiale. On a l’impression qu’on peut y vivre sans électricité, en harmonie avec les moutons, les cours d’eau et les pintes de bière.
  • Queenstown: Il y a des shops qui proposent des activités de sports plus extrêmes les uns que les autres (se faire héliporter en haut d’une montagne enneigée, non pas avec des skis, mais avec … une moto-neige,  faire le saut à l’élastique le plus haut du monde etc…). Ambiance Jackass, même dans les bars: une machine à rodéo avec dessus des demoiselles en minijupe assure l’ambiance au “Cowboy QT bar”  . Le plus gros fou rire du séjour.

DSC02432

  • Il est minuit, il faut trouver un camping, de préférence gratuit. On part pour le lake Moke: on voit rien, la route est pourrie, il y a plein de moutons, on est fatigué… la loose. Qu’une envie, poser le van et dormir.
  • On voit un possum… vivant! ce sera le seul du voyage. Tous les autres (une trentaine) étaient morts sur la route… A tel point que je me demande si les néo-zélandais ne leur foncent pas dedans exprès…
  • Lendemain matin: un des réveils les plus merveilleux de ma vie: un grand soleil, un lac magnifique, personne à part quelques béliers qui broutent à côté du van, des montagnes. Un des rares matins qui me donnent envie de sortir de mon lit.

DSC02452

  • Route pour Wanaka, par la fameuse Cardrona Road. Je m’endors, j’aurais pas dû selon Mathieu: la route est belle.
  • Pique-Nique sur les bords du lac. Un arbre dans l’eau: il ne faut rein de plus pour prendre la plus belle photo de notre voyage.

DSC02497

  • Point de vue sur la ville depuis le Mount Iron: joli paysage. Plein de lapinous.
  • Route en longeant le lac Hawea… splendide. Arrivés au camping après une route non goudronnée difficile, mais qui en valait la peine, on partage un diner avec Emma, une jeune ingénieur Narbonnaise qui a décidé de ne pas bosser. Très beau concept.
  • On décide de monter en haut du Mount Isthmus. bonne idée. Après 15 minutes de marche: c’était une mauvaise idée: ça monte. Après 2h de marche, c’était quand même une bonne idée: c’est joli et puis on ne doit plus être loin. Après 4h: définitivement une mauvaise idée. C’était plus loin que prévu : je redescends. Après 4h et 1 minute: je croise un gars de 80 ans qui redescends du sommet: “allez, plus que 30 minutes et ça en vaut vraiment le coup”. Je continue. Après 5h30: Je suis au bout de ma vie. 5h35: ça y est, on y est. Ce que je retiendrai du trek? J’ai jamais vu autant de bouses de vache de toute ma vie.

DSC02608

  • route vers West Coast dans l’après-midi: cascade, Blue pools (allez-y avant 16h pour avoir encore du soleil et profiter de la couleur de l’eau), cascades, petit pont de bois, et de plus en plus de sandflies.
  • 23h: nous sommes aux portes de la Moria… euh.. du Fox Glacier pardon….

ligne separatrice

PHOTOS

Glenorchy
Glenorchy
Glenorchy
Glenorchy
Lac de Queenstown
Le bleu du lac de Queenstown
Queenstown
Queenstown
Cardrona Road
Cardrona Road
Lake Hewea
Lake Hawea
Isthmus Peak
Isthmus Peak
Isthmus Peak, d'ou on voit le lac Wanaka ET le lac Hewea, magique
Isthmus Peak, d’où on voit le lac Wanaka ET le lac Hawea, magique
Blue Pool
Blue Pool

DSC02693
ligne separatrice

Étapes Précédentes:

ORANGE: SOUTH CANTERBURY

LIEN

VIOLET: OTAGO ET LES CAITLINS

LIEN

BLANC: FIORDLAND

LIEN

ligne separatrice

Suite du parcours:

BLEU: WEST COAST

LIEN

VERT : ABEL TASMAN PARK

LIEN

JAUNE: MARLBOROUGH

LIEN

GRIS: NORTH CANTERBURY

LIEN

Un commentaire, une suggestion? Par ici: lien!