OTAGO ET LES CAITLINS

GÉNÉRALITÉS:

Informations pratiques (campings, restauration, transport etc…): LIEN

Informations Pays: LIEN

Lieux visités: en VIOLET sur la carte:

ligne separatrice

Anecdotes de voyage:

  • Premier contact avec la région Otago: les peintures murales Maoris de Duntroon: un chef d’œuvre, vraiment. Enfin, il paraît. En fait, non, c’est vraiment tout pourri finalement. Ça promet.
  • Pique-Nique à Elephant Rocks, ces formations rocheuses bizarres, qui ne ressemblent même pas à des éléphants d’ailleurs.
Elephant rocks
Elephant rocks
  • Moeraki Boulders: présentes sur tous les guides touristiques, avec des photos extraordinaires, en vrai elles sont un chouilla décevantes. Un chouilla.

DSC01601

  • Katiti Point est par contre un émerveillement: des otaries, des pingouins, des lapins, des vaches écossaises, et la force de la mer en prime: incontournable.

DSC01614

  • A Shag point, beaucoup d’otaries aussi!
  • Petite soirée à Dunedin, en mangeant des frites avec une mayonnaise de feu de Dieu. J’aime beaucoup l’ambiance de cette ville, un peu écossaise dans l’âme.
  • Le lendemain, grosse pluie sur Otago Peninsula. Mais parce-que le climat n’est jamais acquis en Nouvelle-Zélande, 2 heures plus tard, c’est grand soleil sur la plage de Allans, où bronzent deux Lions de Mer (comme des otaries mais plus gros et plus solitaires). Mathieu est enchanté, moi terrifiée, quand il roule sur la High Cliff Road de la Péninsule.

DSC01687

  • Retour sur Dunedin, où on visite deux sites super étonnants: La rue Baldwin, la rue la plus pentue du monde: 35%! Et Tunnel Beach: ce sont des falaises magnifiques, avec peu de monde, et un tunnel creusé à la main vers 1870 par un papa qui voulait que sa fille puisse accéder à la mer.

DSC01715

  • Route entre Dunedin et Nugget point: ça devait nous prendre 2 heures max, on aura mis 3h30 au moins… pourquoi? tempête de vent. Mais pas une petite tempête toute gentille, non, un truc que même Gandalf il aurait pas su envoyer! la mer démontée, et les arbres qui volent… et vu que notre parcours nous fait traverser des forêts de sapins, ben on a dû prier, et attendre deux-trois fois que le bel homme à la tronçonneuse vienne me, enfin nous secourir….
  • Nuggets Point: toujours autant de vent. Avec la sensation de n’avoir jamais été aussi proche du pôle Sud, c’est fort. Des pingouins sortent le bout de leur bec à la tombée de la nuit, vibrant.
Glacant...
Glaçant…
  • The lost Gypsy Gallery: un arrêt obligatoire et plein de poésie dans les Caitlins, à Papatowai: Une charmante collection d’art décalé né de l’obsession d’un monsieur un peu barge pour les mécanismes à vent et à poulie.

DSC01799

  • A Curio Bay, il y a toujours des dauphins. Toujours. Sauf aujourdh’hui. Mais par contre, il y a jamais de pingouins. Jamais. Sauf aujourd’hui héhéh!

DSC01858

  • Route vers les Fiordlands, des plages, un joli port, une route mythique et des ados attardés qui conduisent … ben…comme des attardés.

DSC01880

ligne separatrice

PHOTOS

Honk Honk
Honk Honk
Dunedin
Dunedin
Denuedin
Dunedieu

DSC01715

Baldwin Street
Baldwin Street
Otago Peninsula
Otago Peninsula
Honk Honk
Honk Honk
Tunnel Beach
Tunnel Beach
Tunnel Beach
Tunnel Beach
Nuggets point
Nuggets point

DSC01814

Curio Bay
Curio Bay

DSC01824

Dauphins
Dauphins
The reservoir
The reservoir
Riverton
Riverton

 

Point de vue Monkey Island
Point de vue Monkey Island

 

ligne separatrice

  Étape Précédente:

ORANGE: SOUTH CANTERBURY

LIEN

ligne separatrice

Suite du parcours:

BLANC: FIORDLAND

LIEN

ROUGE: QUEENSTOWN ET WANAKA

LIEN

BLEU: WEST COAST

LIEN

VERT : ABEL TASMAN PARK

LIEN

JAUNE: MARLBOROUGH

LIEN

GRIS: NORTH CANTERBURY

LIEN

Un commentaire, une suggestion? Par ici: lien!