PHUKET

P1010469

GÉNÉRALITÉS

Contributeur: Ganache

Pays: Thaïlande

Voyage: Novembre 2013 / 2 jours, combiné avec Koh PhiPhi

Période recommandée: Novembre à Avril

Durée recommandée: 1-2 jours. Si vous venez pour les charmes des danseuses, selon certains de mes copains, ça vaut alors le coup de rester plus longtemps. Avis aux amateurs, qui seront nombreux j’en suis sûre.

Budget: $$

Itinéraire de Ganache:

ligne separatrice

ASPECTS PRATIQUES

Transport: Singapour ↔ Phuket: app 200 SGD/personne avec Jetstar, part le vendredi soir et revient le dimanche soir, parfait pour un weekend. Minibus (10 p. max) Aéroport → Patong: 1300 Baths, à réserver à la sortie de l’aéroport. Minibus (10 p. max) Patong → Ferry Koh PhiPhi: 1000 Baths. Ferry Phuket ↔ Koh PhiPhi: app. 60 SGD, avec retour en Speed Boat. Taxi (4 p. max) Port ↔ Aéroport: 600 Baths, à réserver au comptoir au port directement.

Logement: Patong: “Hi-QC Place”. De l’extérieur pas terrible, pourtant les chambres sont bien agréable pour le prix. A réserver sur booking.com ou sur place.  Koh PhiPhi: “Phi Phi Twin Palms Bungalow”. Super si vous allez à PhiPhi pour la fête, à 10m de la plage, mais bruyant la nuit, entre 15 et 40 EUR selon la saison. Réservez à l’avance, souvent plein.

En 2008, j’avais déjà eu l’occasion de me rendre à Patong: nous étions restés à l’Amari Phuket. à partir de 100EUR/nuit. Un resort, pour vacances “package”. Néanmoins l’hôtel est magnifique et le petit-dèj une vraie tuerie. Une petite plage privée avec du sable fin et de l’eau turquoise ajoute un point plus.

Restauration: A Koh PhiPhi, pas d’excuses, manger du poisson. A Patong, vous pouvez trouver des crêpes comme en France. Et évidemment, n’hésitez pas à manger thaïlandais, c’est délicieux, méfiez-vous tout-de-même des épices.

A ne pas manquer: Aller à la plage à Kata Beach, prendre un scooter et explorer l’île de Phuket, passer au moins un soirée à Patong, trop drôle, pourquoi faire un tour dans la jungle à dos d’éléphant, et essayer de partir sur les îles autour,  beaucoup plus charmantes au final… Si vous êtes prévoyant, ne pas oublier de repérer les panneaux Bleu et blanc 🙂

P1010375

Plus d’infos pratiques : Thaïlande

ligne separatrice

RÉCIT

Crise politique, des milliers voire des millions de Thaïlandais dans la rue, rébellion, barricades, protestations et monarchie… quel meilleur moment pour un petit weekend détente a Phuket et Kho PhiPhi?

1er jour

L’avion part a 20h30 de Singapour, timing parfait après une semaine de travail. Je pensais que ma phobie de lavion était enfin derrière moi, que nenni.

Le vol s’est pourtant passé normalement, 1h30 de vol, peu de turbulence, des hôtesses souriantes. Pourtant j’ai paniqué, juste à cause de quelques bruits non identifiés, heureusement Mathieu sait bien comment s’y prendre pour me calmer:

Nous arrivons enfin à Phuket. Depuis l’avion, on voit des milliers de lumières sur la mer: des bateaux de pêche. Mais comment diable y-a-t-il encore des poissons par ici? Peut-être ont-ils décidés de remplacer les poissons par des russes? A aéroport on entend du russe partout! Même certaines indications sont écrites en russe. Différent de mon premier séjour en 2008.

Des amis nous rejoignent de Dubaï: timing parfait nos avions n’ont que 20 minutes de décalage, nous sommes au complet: Jeanne, qui ne boit plus, Lorena, qui ne boit plus non plus, Mathieu, qui est censé ne pus boire, Paul, professionnel dans le vin, Romain, professionnel dans la connerie, et moi, qui a besoin d oublier que dans deux jours, il faut reprendre l’avion. Vous l’aurez compris, deux tendances émergent : Ce weekend sera sur le thème du compromis!

Et ça marche! Minuit, on part pour le centre de Patong, capitale de Phuket, et accessoirement capital de la débauche pleine  de bonne humeur. Le tuktuk nous met dans l’ambiance: néons de toutes les couleurs, musique techno a 3000 décibels, cigarette au bec du chauffeur…

C’est parti mon kiki, et à Phuket, cette phrase prend tout son sens: Des putes, des putes, des putes. C’est vulgaire, mais c’est chouette. Des boites de nuit géantes façon Las Vegas du tiers monde, des jeunes, des vieux, des moches, des beaux, avec des thaïlandais(e?)s chaudes bouillantes, ça danse, ça se frotte, ça fouette des popotins avec des frites, on ne sait plus qui se prostitue, qui est une femme, qui est humain… Mais malgré cette description qui pourrait brutaliser le cœur pur d’un ange, tout le monde rigole, personne ne juge, au point que même un mère de famille avec un serre tête en velours et ses deux garçons pourtant enfants de cœur à la maison, s’amuse à faire coucou aux danseuses, avec des paillettes dans les yeux.

Nous on rigole, on mange des crêpes, on se moque des pervers qui pelotent des danseuses déguisées en infirmières, on s’étonne de certaines pancartes “Russian girls HERE!”, ou “Tequila FREE” ou encore”Venez fouetter mes fesses”…. on hésite sur un PingPong show. Finalement, on se contentera d’un club de strip tease, donc on ressortira quelques minutes plus tard à peine. C’est rigolo, mais c’est quand même un peu trop trash pour moi (mais pas pour Mathieu j’ai l’impression!).

Lendemain matin, départ en taxi pour le ferry qui nous emmènera à Koh PhiPhi.

2eme jour

Voir la section Koh PhiPhi

 

Quelques photos , tirées de mon séjour en 2008 à Phuket, où j’avais également du faire face à quelques incidents politiques: La Thaïlande, c’est vraiment imprévisible!

Photos A

 

 

Un commentaire? Un message? c’est par ici.