KOH PHIPHI

kho PhiPhi intro

GÉNÉRALITÉS

Pays: Thaïlande

Voyage: Novembre 2013 / 2 jours, combiné avec Phuket

Période recommandée: Novembre à Avril

Durée recommandée: 2 jours si vous habitez à Singapour, 4-5 si vous vivez loin ou si vous avez du temps

Budget: $$

Itinéraire de Ganache:

ligne separatrice

ASPECTS PRATIQUES

Transport: Singapour ↔ Phuket: app 200 SGD/personne avec Jetstar, part le vendredi soir et revient le dimanche soir, parfait pour un weekend. Minibus (10 p. max) Aéroport → Patong: 1300 Baths, à réserver à la sortie de l’aéroport. Minibus (10 p. max) Patong → Ferry Koh PhiPhi: 1000 Baths. Ferry (http://www.phiphi-ferry.com/) Phuket ↔ Koh PhiPhi: app. 60 SGD, avec retour en Speed Boat. Taxi (4 p. max) Port ↔ Aéroport: 600 Baths, à réserver au comptoir au port directement.

Logement: Patong: “Hi-QC Place”. De l’extérieur pas terrible, pourtant les chambres sont bien agréable pour le prix. A réserver sur booking.com ou sur place.  Koh PhiPhi: “Phi Phi Twin Palms Bungalow”. Super si vous allez à PhiPhi pour la fête, à 10m de la plage, mais bruyant la nuit, entre 15 et 40 EUR selon la saison. Réservez à l’avance, souvent plein.

Restauration: A Koh PhiPhi, pas d’excuses, manger du poisson. A Patong, vous pouvez trouver des crêpes comme en France. Et évidemment, n’hésitez pas à manger thaïlandais, c’est délicieux, méfiez-vous tout-de-même des épices.

A ne pas manquer: Bronzer, boire une gorgée, se baigner, bronzer, se baigner, se baigner, bronzer, boire une gorgée, se baigner, manger, prendre le bateau et plonger… Si vous êtes prévoyant, ne pas oublier de repérer les panneaux Bleu et blanc 🙂

P1010375

Plus d’infos pratiques : Thaïlande

ligne separatrice

RÉCIT

Crise politique, des milliers voire des millions de Thaïlandais dans la rue, rébellion, barricades, protestations et monarchie… quel meilleur moment pour un petit weekend détente a Phuket et Kho PhiPhi?

1er jour

Voir la section Phuket

2ème jour

Arrivés à Koh PhiPhi, la vue depuis le bateau est superbe, on sent déjà qu’un petit paradis se rapproche pour les prochaines 24h.

P1010339

P1010342

On débarque alors sur l’île, et on parcoure la petite ville piétonne, avec les yeux des demoiselles (donc les miens) déviant à droite à gauche sur les boutiques de fringues et bijoux, et  les yeux des damoiseaux, déviant à droite à gauche sur bars proposant des petits déjeuners bières.

Après les affaires déposées dans les huts, et avoir fait deux trois câlins a des gros chats plein de poils sous 40 degrés, direction la plage nord à 20 de notre hôtel. Je me transforme alors en mode baleine échouée, trop bon. La baleine ne bougera quasiment pas du week-end, sauf pour aller manger quelques planctons et boire des mojitos. Ce fut donc un super weekend!

DSC09444

Le soir, on passe quelques temps au Banana Bar: babyfoot, cannabis, coke et jus de goyave.

Sur la plage, le son défonce tous et est tellement fort que même les gars bourrés ne pourraient pas dormir sur la plage…Pleins de lumières, de feux, de petits cons qui s’amusent à braver leur courage pour se vautrer lamentablement de tout leur long sur une corde en flammes, et des petites cagoles en maillot (“Naaan, degaaage, chuis pas une fille facileuuu!” )

autrement dit:

IMGP1118

 3ème jour

C’est ça qui est bien de vivre à Singapour, de se dire, hier, j’étais au boulot, et là je suis la plage en Thaïlande… En vérité, je n’ai pas vraiment grand chose à rajouter…

A part que le retour fut un peu difficile, comme un dimanche soir, mais un dernier restaurant de fruit de mer sur Phuket à Kamala Beach me donnera le courage nécessaire pour reprendre l’avion…

 Un commentaire? Un message? c’est par ici.

Photos A

Photos B