PULAU SIBU

P1080083

GÉNÉRALITÉS

Pays: Malaisie

Voyage: Septembre 2013 / 2 jours

Période recommandée: De Mars à Août

Durée recommandée: 2 jours

Budget: $

Itinéraire de Ganache:

ligne separatrice

ASPECTS PRATIQUES

Transport/Logement/Restauration: Nous avons pris le package Transport depuis Singapour, logement, pension complète (sauf boissons) auprès de Sea Gypsy Village (www.siburesort.com). Le package coûte app. 1400 MYR tout compris.  Franchement c’est super, surtout l’arrivée de nuit en bateau: on a l’impression de tourner le film “la plage”…

P1070910

A ne pas manquer: Partir en barque de pêcheur, faire du snorkeling sur la plage au nord de l’île (il faut traverser à pied la jungle), et tenir le regard des poissons clowns qui vous provoquent en duel.

Plus d’infos pratiques : Malaisie

ligne separatrice

RÉCIT

Je me contenterai cette fois-ci de seulement quelques anecdotes sympathiques:

  1. Bateau de nuit: franchement c’est a faire, ça fait peur mais en même temps on a un sentiment de liberté qui est vraiment génial. En regardant vers l’arrière, on a l’impression que l’eau est illuminée, peut-être à cause du brassage du plancton fluorescent?
  2. Arrivée sur Sibu: on a l’impression d’arriver au milieu d’une secte éloignée du monde civilisé
  3. S’allonger dans le bar de l’hôtel de l’autre cote de la forêt, trop bien, ne pas oublier de prendre des sous avec soi pour pouvoir se payer un mojito
  4. Nemo, s’il pouvait, chanterait la Marseillaise: pour défendre sa famille, il n’hésite pas à sortir de son anémone, te fixer pendant plusieurs secondes droit dans les yeux, sans faillir, sans montrer une once de peur, prêt à faire faillir le sang, pour finalement foncer et tenter un ultime coup de boule, en mode super féroce. La nature est cruelle…
  5. Nager sous la pluie battante: on a pas eu que de la chance, du coup il a fallu composer avec le temps, et aller se baigner dans l’eau turquoise sous la pluie, ce qui était une vraie sensation de libération et de “je m’en fous, je fais ce que je veux de ma vie”
  6. Faire une excursion snorkeling avec le club de l’hôtel sur une matinée: des fonds marins magnifiques malgré le mauvais temps, et des iles isolées et désertes un peu partout sur le chemin
  7. Se méfier a tout prix des sand flies, ces petites mouches fourbes comme possible, Presque invisibles à l’œil nu, et qui s’amusent à te piquer en chaine, pour te refiler une démangeaison insupportable sur plusieurs jours et des cicatrices sur plusieurs semaines… la nature est vraiment cruelle.

Bref un super weekend, en compagnie de  ma copine Iveta de République Tchèque, qui a pu découvrir les fonds marins asiatiques, et de mon amoureux Mathieu en légère convalescence après les péripéties de Bali.

Un commentaire? Un message? c’est par ici.

Photos A